ENFAnts

Chasse au trésor à Sienne

Parfois, les parents ont des comportements étranges: ils se traînent (et nous aussi!) dans des églises et des musées ennuyeux quand nous ne pouvons rien comprendre! Ne laissez pas vos enfants le dire à leurs amis en rentrant chez eux, mais rejoignez-les dans une aventure captivante: ils entreront dans une église médiévale, en fait, mais juste pour leur donner l'opportunité d'apprendre comment les peintres ont travaillé, comment ils ont réalisé ces retables en bois doré, pourquoi ils ont choisi un saint au lieu d'un autre. Puis, dans un atelier local, ils créeront eux-mêmes leur panneau en bois! Pratiquer est le moyen le plus rapide et le plus amusant d'apprendre, les parents le savent bien. Alors, profitez de l'expérience avec vos enfants!

Soyez un peintre médiéval!

Guerre & Paix: des batailles à l'élevage

Savez-vous que Sienne a une histoire millénaire? Savez-vous qu'il a été fondé par deux jumeaux, comme Rome? Et son territoire est divisé en 17 quartiers qui s'affrontent dans une course de chevaux deux fois par an, le Palio? Vous pouvez découvrir cela et bien plus d'une manière très simple et amusante, avec une chasse au trésor dans les rues de la ville. Ce sera une visite à pied incroyable pour vos enfants, et si informative! Ils n'oublieraient jamais ces heures ... et la chasse porte toujours à un trésor ... alors des chaussures moelleuses et allons-y!

Monticchiello: ce village confortable et paisible était autrefois une forteresse, si bien équipée pour défendre la vallée et l'indépendance de la République de Sienne: entendez-vous les épées s'accrocher? Pouvez-vous voir le guetteur patrouiller depuis la plus haute tour? Le moyen-âge serait affiché sous vos yeux, pour de vrai, et non comme un conte de fées. Se battre pour la liberté est la même chose difficile il y a 700 ou 70 ans, comme nous le disent les histoires sur la Seconde Guerre mondiale. Mais après tout cela, la paix est venue ... allons voir comment la campagne s’épanouit, et les gens peuvent vivre en parfaite harmonie avec la nature, dans une ferme animale où nous pouvons déguster de vrais produits locaux.

+393200874459

  • Youtube
  • cinguettio

©2019 by Giuliatourguide. Proudly created with Wix.com

KIDS

Treasure Hunt in Siena

Sometimes parents have strange behaviours: they drag themselves (and us too!) into boring churches and museums when we can understand nothing! Don’t let your children say so to their friends, coming back home, but join together with them in a captivating adventure: they will enter a medieval church, actually, but just to give them the opportunity to learn how painters did work, how they realized these golden wooden altarpieces, why they chose a saint instead of another. Then, in a local workshop, they will create their wooden panel on their own! To practice is the fastest and funniest way to learn, parents know it well. So, enjoy the experience with your kids!

Be a Medieval Painter!

War&Peace: from the battles to the animal farm

Do you know Siena has a millenary story? Do you know it was founded by two twins, like Rome? And its territory is divided in 17 neighborhoods which fight each other in a horse race twice a year, the Palio? You can discover this and a lot more in a very easy&funny way, with a scavenger hunt all along the city streets. It will be an amazing walking tour for your kids, and so informative! They would never forget these hours...and hunting always gets to a treasure...so cushy shoes and let’s go!

Monticchiello: this cosy and peaceful village was once a fortress, so well equipped to defend the valley and the independence of the Republic of Siena: can you hear the swords clinging? Can you see the lookout patrolling from the highest tower? Middle Ages would be displayed in front of your eyes, for real, and not as a fairytale. Fighting for freedom is the same difficult stuff 700 or 70 years ago, as the stories about the Second World War tell us. But after all this, peace has come...let’s go and see how countryside flourish, and people can live in perfect harmony with nature, in an animal farm where we can taste true local products.

+393200874459

  • Youtube
  • cinguettio

©2019 by Giuliatourguide. Proudly created with Wix.com