CAMPAGNE

VALDORCIA

Le plus petit sera le mieux. Cela pourrait être la devise d'un territoire spécial, que j'aime tant: les Collines "Crete" (d'argille). Dans un paysage lunaire, qui change de couleur à chaque saison, tout est si petit (sauf les abbayes médiévales): hameaux, fermes, musées, restaurants, mais si gracieux et chaleureux et riche en chefs-d'œuvre! Ces vieilles maisons sont maintenant une sorte de buen retiro pour les citadins stressés, en vacances ou en retraite, ça dépend. Et ils se soucient beaucoup de cet endroit! C'est pourquoi les villages sont si bien entretenus et il y a beaucoup de concerts, d'expositions et de festivals toute l'année. Ils produisent de l'huile d'olive, du vin et de la poterie en terre cuite, ils vivent à la frontière de la ligne wi-fi, et vous pouvez découvrir avec moi une réalité différente, la leur. Ouvre ton esprit!

COLLINES  "CRETE"

CHIANTI

L'ancien volcan, l'Amiata, signe également le bassin versant et la ligne d'horizon de cette vallée, si particulière, fermée entre montagnes et mer, si difficile à vivre depuis l'Antiquité. Maintenant, cela nous semble être un miracle, un morceau de paradis: pas de pentes trop raides, pas de météo trop chaude, pas de villes trop surpeuplés.. Mais la nature ici a été plus une belle-mère qu'une mère, et les hommes et les femmes ont dû travailler si dur pour survivre en tant qu'agriculteurs et bergers. Je sais, maintenant tout semble si doux, et je vais vous faire voir au-delà des apparences dans la vie réelle, à travers l'histoire de ce territoire et de ses gens durs, jusqu'à nos jours d'excursions touristiques, gastronomiques et œnologiques (fromage pecorino, vin rouge Brunello) dans fermes familiales, et bien plus encore. Valdorcia, patrimoine mondial de l'Unesco, vous attend!

Un paysage qui est célèbre dans le monde entier - son surnom est Chiantishire. Un vin plus célèbre que la région lui-même - produit depuis l'époque étrusque et romaine. Un château à la fois défensif et gracieux - vous en trouverez des dizaines. Un hameau qui semble bloqué il y a un siècle - les collines en sont parsemées. Secouez tous ces ingrédients et vous passerez une journée inoubliable à la campagne, visitant des sites étrusques et médiévaux, dégustant des vins fabuleux, découvrant de petites villes comme Castellina, Radda, Vertine, Pievasciata ... et si vous aimez l'art contemporain, je vous montrerai beaucoup d'installations spécifiques au site, galeries, expositions. Chaque palais serait satisfait!

+393200874459

  • Youtube
  • cinguettio

©2019 by Giuliatourguide. Proudly created with Wix.com

C O U N T R Y

VALDORCIA

The smaller the better. This could be the motto for a special territory, that I love so much: The Clay Hills. In a moon landscape, that changes its colours in every season, everything is so small (except for Medieval abbeys): hamlets, farms, museums, restaurants, but so gracious and cosy and rich of masterpieces! These old houses now are a kind of buen retiro for stressed city people, in their holidays or retirements, it depends. And they care about this place a lot! That’s why villages are so well maintained and there are a lot of concerts, exhibitions and festivals all year long. They produce olive oil, wine and terracotta pottery, they live at the border of the wi-fi line, and you can discover with me a different reality, theirs. Open your mind!

CLAY HILLS

CHIANTI

The old volcano, the Amiata, signs the watershed and the horizon line too of this valley, so peculiar, closed between mountains and sea, so hard to live in since ancient times. Now it seems to us as a miracle, a piece of Heaven: not too steep slopes, not too hot weather, not too crowded towns. But Nature here has been more a stepmother than a mother, and men and women had to work so hard to survive as farmers and shepherds. I know, now everything seems so sweet, and I’ll make you see beyond appearances to real life, through the story of this territory and its tough people, until present days of tourism, food&wine excellences (pecorino cheese, Brunello red wine) in family-run farms, and a lot more. Valdorcia, World Unesco heritage, is waiting for you!

A landscape that is famous worldwide - its nickname is Chiantishire. A wine that is more famous than the country itself - produced since Etruscan and Roman times. A castle that is both defensive and gracious - you can find dozens. A hamlet that seems blocked one century ago - hills are dotted by them. Shake all these ingredients and you would have an unforgettable day in the countryside, visiting Etruscan and Medieval sites, tasting fabulous wines, discovering little towns like Castellina, Radda, Vertine, Pievasciata...and if you like contemporary art, I’ll show you a lot of site-specific installations, galleries, exhibitions. Every palate would be satisfied!  

+393200874459

  • Youtube
  • cinguettio

©2019 by Giuliatourguide. Proudly created with Wix.com