C I T Y

SIENA

La ville idéale, telle que rêvée et réalisée par le pape Pie II (Enea Silvio Piccolomini) au XVIe siècle, comme une image Renaissance de la beauté et de la perfection, résultat du mélange harmonieux entre la nature et l'architecture humaine. Venez visiter avec une agréable promenade Pieve di Corsignano, l'ancienne église romane où le pape a été baptisé, le village, patrimoine mondial de l'Unesco, avec ses palais et la majestueuse cathédrale, conçue par Pie II lui-même et l'architecte florentin Bernardo Rossellino. Vous découvrirez un panorama époustouflant sur Valdorcia et le mont Amiata où les hommes et la nature cohabitent toujours dans l'harmonie et la beauté. Cet endroit est parfait pour produire un fromage savoureux, en utilisant uniquement du lait de brebis: jamais entendu parler de Pecorino? Vous devez absolument le faire, alors allons-y et goûtez!

PIENZA

SAN GIMIGNANO

Sienne est une ville merveilleuse et vous découvrirez à quel point elle est riche et pleine d'art. La cathédrale, le Palazzo Pubblico, la Piazza del Campo, les belles églises, l'ancien hôpital et de nombreux musées incroyables vous feraient découvrir une histoire séculaire que vous pouvez toujours toucher de vos propres mains. Mais attention, ce n'est pas un musée.

Ainsi, vous pouvez avoir une visite à pied touchant les sites et les bâtiments incontournables, OU vous pouvez avoir tout ça PLUS un voyage passionnant à l'intérieur de la vie réelle du peuple siennois. Je parle évidemment de notre nourriture (nos gâteaux typiques sont si délicieux!), et surtout du Palio, la course de chevaux qu'allume nos cœurs et nos vies depuis le XVIIe siècle. C'est pourquoi nous visiterons un musée Contrada - l'un des 17 quartiers qui se battent pour la victoire deux fois par an - et vous vous sentirez comme un local!

Imaginez un test scolaire, ils vous demandent un lien entre le Moyen Âge et Manhattan: si rien ne vous vient à l’esprit, vous devez venir à San Gimignano. Je vais vous expliquer pourquoi ces étonnantes maisons-tours ont été construites, et surtout pourquoi elles sont toujours là, 14 géants comme des gardiens survécus de la ville, des ruines - mais quelle ruine! - d'un passé si prestigieux et riche, comme en témoignent les nombreuses œuvres d'art. Un autre trésor vient du Moyen-Âge, quelque chose qui coûte comme l'or, et il est aussi doré: le safran! Nous pouvons tout apprendre à ce sujet, et si vous êtes intéressé, nous pouvons également visiter une ferme locale qui produit cette épice chère et délicate. Viens avec moi!

+393200874459

  • Youtube
  • cinguettio

©2019 by Giuliatourguide. Proudly created with Wix.com

C I T Y

SIENA

The Ideal City, as dreamed and realized by Pope Pius II (Enea Silvio Piccolomini) in the XVI Century, like a Renaissance image of beauty and perfection, the result of the harmonic mix between nature and human architecture. Come visit with a pleasant walk Pieve di Corsignano, the old Romanesque church where the Pope has been baptized,  the village, World Unesco Heritage, with its palaces and the majestic Cathedral, co-designed by Pius II himself and the Florentine architect Bernardo Rossellino. You will discover a stunning panorama over Valdorcia and Mount Amiata where men and nature still coexist in harmony and beauty. This location is perfect to produce a tasty cheese, using only sheep milk: never heard about Pecorino? Absolutely you have to, so let’s go and taste it! 

PIENZA

SAN GIMIGNANO

Siena is a wonderful city, and you will discover how rich and full of art. The Cathedral, Palazzo Pubblico, Piazza del Campo, the beautiful churches, the old Hospital and a lot of amazing museums would introduce you to a centuries-long history that you can still touch with your own hands. But be careful, it's not a museum. 

So you can have a walking tour touching the must-to-do sites and buildings, OR you can have this PLUS an exciting journey inside the real life of the Sienese people. I'm obviously talking about our food (our typical cakes are so delicious!), and most of all about the Palio, the horse race that enlights our hearts and lifes since XVII Century. That’s why we will visit a Contrada Museum - one of the 17 districts that fight for victory twice a year - and you will feel as a local! 

Imagine a school test, they’re asking you a link between Middle Ages and Manhattan: if nothing pops in your mind, you have to come to San Gimignano. I will explain you why these amazing tower houses have been built, and most of all why they are still here, 14 giants like survived guardians over the city, ruins - but what a ruin! - of a past that was so prestigious and wealthy, as the several pieces of art can testify. Another treasure comes from Middle Ages, something that costs like gold, and it’s golden as well: saffron! We can learn everything about it, and if you’re interested, we can also visit a local farm which produces this expensive and delicate spice. Come with me!

+393200874459

  • Youtube
  • cinguettio

©2019 by Giuliatourguide. Proudly created with Wix.com